Apprendre à mieux respirer ? Pourquoi faire ???

Quoi de plus simple ou de plus naturel que de respirer ??
Certes, la respiration optimale est souvent adoptée spontanément par les bébés. Elle est paisible, ample, fluide, propice à l’équilibre de l’organisme …

Mais …
Plus tard, malheureusement, le stress, les contrariétés de la vie, les tensions, les mauvaises habitudes posturales font que l’on perd petit à petit en amplitude du mouvement respiratoire, parfois de façon très importante. La capacité respiratoire se retrouve diminuée, les muscles de la respiration peu ou mal sollicités … avec des conséquences multiples :

  • Une utilisation minimale du diaphragme ne remplit pas son office d’activateur naturel mécanique des organes internes de l’abdomen, avec des conséquences sur le bon fonctionnement de ceux-ci.
  • Une mauvaise utilisation de la mécanique thoracique peut avoir des effets de bord complexes, comme des blocages au niveau des vertèbres, dorsales ou cervicales
  • Une respiration déficiente contribue à la baisse du PH sanguin, avec les différents problèmes associés : flore intestinale perturbée, état inflammatoire, fatigue nerveuse …

Pour les orientaux, respirer c’est faire circuler l’énergie vitale … On comprend pourquoi !

Et vous, êtes vous sûrs de bien respirer ?
La remise en route d’une respiration correcte entraîne toute une chaîne d’effets bénéfiques à court, moyen et long terme.

Les séances de Souffléo © vous donnent toutes les clefs pour que vous puissiez retrouver le chemin oublié du souffle naturel et sain.

Contactez moi pour plus de renseignements : http://www.beaucaron.com/

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *