Combattez le stress … avec vos pieds !

Les massages dissipent les tensions nerveuses et nous aident à nous « retrouver » : c’est une arme réellement efficace contre le stress ! Ces vertus antistress du massage s’expliquent facilement :

  • Le massage constitue une vraie parenthèse bien-être où vous décidez de vous occuper de vous, ce qui est déjà une démarche qui va vers le mieux-être
  • Vous êtes obligé de vous poser, de faire silence et vous laisser aller
  • D’un point de vue musculaire, l’effet immédiat est d’assouplir le corps, de détendre les muscles, d’éviter les raideurs et les tensions
  • Au niveau chimique, l’hypophyse (glande cérébrale), quand elle est stimulée, va générer des endorphines et de l’ocytocine, avec pour effet du bien-être, une baisse de la tension artérielle et une diminution du rythme cardiaque

Le massage seul ne va pas résoudre de grosses difficultés psychologiques, mais cela va vous aider à faire une vraie pause, à souffler et à prendre un peu de recul sur les choses.

Quel massage contre le stress ?
Il y a tellement de sortes de massage, ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.
Vous pouvez bien sûr faire une séance de Massaé ©, spécialement adaptée,  ou bien vous pouvez tenter un massage auquel on ne pense pas forcément :

Le Massage des pieds 

Le principe est basé sur la réflexologie plantaire : à chaque partie du corps ou organe correspond une zone ou un point situé au niveau du pied (terminaison nerveuse ou « zones réflexes »).

masser-vos-pieds

Le massage consiste à effectuer des pressions sur ces points.  Cela permet de relâcher des tensions dans l’ensemble du corps, parfois au niveau d’organes pas facilement accessibles directement. Ce massage pourra par exemple soulager de petits problèmes digestifs, stimuler le système lymphatique, les reins, soulager des dos douloureux ou des maux de tête… Et bien sûr, vous vous sentirez surtout plus serein.

Ce massage peut- être pratiqué en auto-massage : vous pouvez assez facilement pratiquer ce massage sur vous-même pour vous détendre le soir.
Quelques conseils pour le réaliser :

  • Installez-vous dans un siège confortable et ramenez un de vos pieds sur le genou opposé
  • Utiliser une huile de massage pour un glissement parfait des mains
  • Prévoyez une petite serviette afin de poser votre pied dessus et d’éviter que l’huile ne coule sur vos vêtements
  • Commencez par les orteils
  • Travailler la partie plantaire avec le dos ou la paume de la main
  • Effleurer les chevilles en suivant un mouvement circulaire
  • Finir sur le dessus du pied

Bien sûr ce massage est encore mieux si pratiqué par un professionnel qui saura insister sur les points névralgiques …

N’hésitez pas à me contacter ! http://www.beaucaron.com/

Share Button

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.