Quoi de plus simple ou de plus naturel que de respirer ??
Certes, la respiration optimale est souvent adoptée spontanément par les bébés. Elle est paisible, ample, fluide, propice à l’équilibre de l’organisme …
Mais …
Plus tard, malheureusement, le stress, les contrariétés de la vie, les tensions, les mauvaises habitudes posturales font que l’on perd petit à petit en amplitude du mouvement respiratoire, parfois de façon très importante. La capacité respiratoire se retrouve diminuée, les muscles de la respiration peu ou mal sollicités … avec des conséquences multiples :
- Une utilisation minimale du diaphragme ne remplit pas son office d’activateur naturel mécanique des organes internes de l’abdomen, avec des conséquences sur le bon fonctionnement de ceux-ci.
- Une mauvaise utilisation de la mécanique thoracique peut avoir des effets de bord complexes, comme des blocages au niveau des vertèbres, dorsales ou cervicales
- Une respiration déficiente contribue à la baisse du PH sanguin, avec les différents problèmes associés : flore intestinale perturbée, état inflammatoire, fatigue nerveuse …
Pour les orientaux, respirer c’est faire circuler l’énergie vitale … On comprend pourquoi !
Et vous, êtes vous sûrs de bien respirer ?
La remise en route d’une respiration correcte entraîne toute une chaîne d’effets bénéfiques à court, moyen et long terme.
Les séances de Souffléo © vous donnent toutes les clefs pour que vous puissiez retrouver le chemin oublié du souffle naturel et sain.
Contactez moi pour plus de renseignements : http://www.beaucaron.com/