Le life-coaching, c’est pour qui ?

Le « coaching de vie » peut vous aider dans toutes sortes de situations, plus particulièrement dans le cadre de transitions de vie ou changements, que ceux-ci soit des évolutions que vous souhaiteriez faire (se sortir d’une situation actuelle dans laquelle vous vous sentez mal) ou au contraire des évènements indépendants de votre volonté (rupture personnelle ou professionnelle par exemple).
Il n’y a pas d’âge « type » pour faire appel à un life-coach. On n’y pense pas forcément, mais il y a des phases de grands changements avant l’âge adulte ou au-delà de la vie active :
Adolescents

L’adolescence est une période de transition importante, souvent difficile.
Le coaching est particulièrement adapté aux adolescents qui vont trouver auprès du coach une personne empathique à leur écoute. Ils pourront lui livrer leurs émotions sans peur d’être jugé. N’aimant pas être conseillé, les ados apprécient particulièrement la démarche par laquelle chacun est porteur de ses propres solutions.

Seniors

La retraite fait aussi partie des grands changements de la vie. C’est une période qui peut être compliquée à vivre. Le coaching peut vous permettre de renouer avec les projets laissés de côté, les aspirations oubliées, redonner de l’énergie créative, ou bien tout simplement vous aider à (re)mettre en place une activité physique adaptée.

Share Button